Professor Sydney BRENNER
Winner of the 1987 Louis-Jeantet Prize for medicine

Les informations ci-après se réfèrent à la date de la remise du Prix.

Citoyen britannique, né en 1927, Le professeur Sydney BRENNER dirige actuellement l’Unité de génétique moléculaire du Medical Research Council à Cambridge.

Depuis de nombreuses années, au Laboratoire de Biologie moléculaire du MRC à Cambridge, le professeur Sydney BRENNER a joué un rôle de pionnier dans le développement des techniques de l’ingénierie génétique. Plus récemment, il s’est intéressé aux mécanismes par lesquels les gènes dirigent certains processus biologiques, en particulier ceux qui sont impliqués dans le développement et le fonctionnement des organismes multicellulaires. De plus, il envisage de contribuer à dresser une carte du génome humain.

Grâce aux moyens mis à disposition par la Fondation, le professeur Sydney BRENNER se propose de créer une série de bourses portant le nom de la Fondation Louis-Jeantet de médecine destinées à de jeunes chercheurs. Ceux-ci pourraient de la sorte être associés aux travaux de son équipe et bénéficier d’une occasion unique de contribuer à l’avancement d’un des domaines les plus prometteurs de la recherche médicale.

Prof. Sydney Brenner
The Molecular Sciences Institute
2168 Shattuck Avenue
Second Floor
USA – Berkeley, CA 94 704

Tél. : +01 510 647 0690
Fax : +01 510 647 0699

Site Internet:
The Molecular Sciences Institute