Symposium Louis-Jeantet 2018

Le septième Symposium Louis-Jeantet a eu lieu le mardi 9 octobre 2018 au Centre médical universitaire de Genève de 8h50 à 17h30.

Cette édition a été organisée par deux lauréats du Prix Louis-Jeantet: Matthias Mann, Max-Planck Institute for Biochemistry, Munich et Novo Nordisk Foundation Center for Protein Research, Copenhagen, et Kurt Wüthrich, The Scripps Research Institute, La Jolla, et ETH Zürich. Les présentations et les débats ont porté sur la Protéomique et biologie structurale.

Au cours de cette journée, les organisateurs et les chercheurs invités ont fait le point sur l’avancement de leurs travaux et l’état des lieux des domaines concernés.

Programme

Abstracts des présentations

En marge du Symposium Louis-Jeantet, un Symposium satellite destiné aux étudiants d’une institution de recherche suisse a été organisé le 10 octobre 2018 par Ioannis Xenarios, Université Lausanne en collaboration avec LS2 – Life Sciences Switzerland. Kurt Wüthrich, The Scripps Research Institute, La Jolla, et ETH Zürich et Michal Bassani, CHUV Lausanne ont échangé avec les étudiants.